Chargement Évènements

– Le 6 novembre de 17h à 21h, au Shadok

Quelle est la place du citoyen et de l’agent des collectivités dans le débat public ? L’art et le numérique sont-ils des leviers pour réinventer le débat public et comment ?

 

En présence d’une intervenante en Thérapie sociale, un moment d’échange vous est proposé afin que usagers et cadres de la fonction publique territoriale puissent se rencontrer et aborder ensemble la question de l’avenir du service public, en intégrant les possibilités offertes par les interfaces numériques et le propos artistique.

Les vécus des usagers, tout comme ceux des professionnels seront mis en avant et en perspective avec la question des attentes et espoirs de demain et des nouvelles pratiques rendues possibles par le numérique en matière de participation citoyenne.

Au travers d’un dispositif d’échange inédit, l’objectif est de se dire, d’éclaircir voire de confronter les besoins/ usages / possibilités respectives du point de vue de l’usager et de l’agent, avec l’objectif d’augmenter la participation citoyenne. Un regard artistique sera posé sur les témoignages par Les Ensembles 2.2. Ceux-ci seront habillés de créations sonores pour être présentés lors du rendez-vous annuel des cadres de la fonction publique territoriale.

Atelier en partenariat avec l’INET et l’Agence CAPAC.

Inscription obligatoire : cecile@agence-capac.fr