EC(H)O Malraux
POESIE .
A partir de 7 ans
Durée : 30 – 45 min
© Agence CAPAC
“On sait la passerelle, on sait la vieille grue, on sait le paquebot blanc de verres et de briques. Mais, dans l’eau on devine seulement l’automne et l’éparpillement pigmenté des feuilles en balade. Un rêve dérive dans un ciel d’eau.”
Durant les mois de novembre et décembre 2019, nous avons invité habitants, entreprises et institutions présentes sur la Presqu’île André Malraux à participer à un processus de rencontre et d’ateliers artistiques, en vue d’appréhender la notion de démarche artistique. Les participants y furent invités à déplacer leur regard sur ces lieux du quotidien et proposèrent notamment une série de photographies qui furent ensuite soumises aux poètes. Les textes issus de ce processus, lus et mis en musique, sont géolocalisés aux emplacements précis de prise de vue et écoutables grâce à l’application mobile GOH.
Projet réalisé grâce à l’implication de ACCRO, du Shadok, l’hôtel OKKO, la SERS, le CNFPT-INET, la médiathèque Malraux, la direction de territoire Neudorf Deux-Rives et de l’association des habitants AREM.
Détails
Prix : gratuit
Lieu : Presqu’île André Malraux, Strasbourg
Crédits
Poèmes: Claudine Bohi, Germain Roesz
Musique: Gaëtan Gromer
Dans le cadre du dispositif Tango&Scan