Nous éditons des parcours sonores sur GOH, une application pour smartphone dédiée à l’augmentation de vos déambulations, qu’elles soient touristiques ou journalières, par le son. Elle vous invite à découvrir l’endroit où vous vous trouvez à travers le regard des artistes et de l’art qui l’habite.
La ligne éditoriale ne suit pas une discipline en particulier, mais se veut ouverte afin de mener l’utilisateur à découvrir un large panel d’expressions artistiques. GOH a la capacité de couvrir tous les territoires puisque l’outil est uniquement contraint par le signal GPS. Le maillage peut notamment s’effectuer dans des communes ne disposant d’aucun équipement spécifique, comme les territoires ruraux. Une fonction de pré-téléchargement a été développée afin que l’expérience en elle-même ne dépende pas de la connexion internet mais uniquement de la géolocalisation.
Le détournement des outils technologiques pour soutenir la création est un des axes majeurs traités par Les Ensembles 2.2 (innovation d’usage pour le domaine culturel). Les Ensembles 2.2 ont pour mission d’accompagner les projets d’arts technologiques en leur apportant soutien technique et visibilité. Nous visons à simplifier l’accès à des outils et objets numériques complexes pour faciliter l’émergence de projets culturels portés par des acteurs n’ayant pas l’ensemble des connaissances et compétences leur permettant la pleine réalisation de leur créations. GOH vient ici s’ajouter à la boîte à outils de l’artiste comme un nouveau canal de création. La géolocalisation permet une communication ciblée auprès du public. Elle est plus proche des usages réels, se personnalise facilement et peut également devenir collaborative et participative. Cela permet pour l’utilisateur d’accéder à une information pertinente en temps réel.
a
a
a
Collections…
a
a
a